THE BEST CAVIAR IN TOWN

Vous l’avez découvert chez nous, vous l’avez gouté, vous l’avez aimé !

Notre Elixir de Khaviar A.Baeri est vente exceptionnellement au CHAI DE L’HIPPODROME à PRIX DIRECT PRODUCTEUR

Tarif :

ELIXIR DE KHAVIAR 20g : 5 600 FCFP

ELIXIR DE KHAVIAR 30g : 8 400 FCFP

Nos perles d’Aquitaine offre des grains remarquables aux couleurs présentant des nuances allant du gris au marron clair, avec des reflets dorés.

Ce caviar se distingue par une longueur en bouche exceptionnelle.

Depuis 25 ans un savoir-faire artisanal et une production de qualité exemplaire, représentant fièrement le Caviar d’Aquitaine en France et à l’étranger.

Cachée au milieu de la forêt des Landes, la ferme aquacole de L’Esturgeonnière qui produit l’ELIXIR DE KHAVIAR existe depuis le début des années 1990. Faisant partie des trois sociétés pionnières dans ce secteur, c’est la seule en France ayant été construite de toutes pièces pour l’élevage de l’esturgeon.

Le développement durable et le respect de l’environnement font partie des valeurs fortes de l’Esturgeonnière.

Implantée au cœur d’une forêt de pins, l’entreprise y est particulièrement attentive et a entrepris d’importants travaux pour valoriser une source géo-thermale découverte lors de forages. Cette géothermie permet notamment de garder la température de l’eau constante durant la période hivernale, élément capital pour le bien-être et la croissance des esturgeons et une production régulière de caviar.

Elle a aussi fait le choix d’une énergie propre et totalement renouvelable, avec la mise en place d’un grand chantier entre 2004 et 2006 pour que l’installation soit conforme aux normes environnementales et permettre aux poissons de grandir dans plus d’un demi-hectare de bassins.

Elle est fière aujourd’hui de posséder une station de traitement des eaux exemplaire à l’échelle européenne, alliant une filtration mécanique à 35 microns doublée d’une filtration biologique sur lits fluidisés qui permettent à l’eau de ressortir en milieu naturel avec les mêmes qualités qu’à son arrivée. Les esturgeons de la ferme évoluent ainsi toujours dans une eau propre et pure, à température constante, sans qu’aucun rejet n’impacte l’environnement. Les effluents d’élevage ainsi récoltés sont valorisés pour la fertilisation de terres ou la fabrication de compost.