[CHAI DE L’HIPPODROME : PARTENAIRE OFFICIEL]

QU’EST CE QUE LA AIRCALIN CLASSIC RUGBY CUP ?

Des stars internationales du ballon ovale seront réunies au stade Numa-Daly de Magenta du 24 août au 1er septembre prochain. Bienvenue à la première édition de la Aircalin Classic Rugby Cup Nouméa, co-organisée par Orion Sports, l’Académie du Pacifique Sud.
Pour cette première édition quatre nations seront présentes :

  • La France
  • L’Australie
  • Les Fidji
  • La Nouvelle-Zélande

QU’EST CE QUE LE CLASSIC RUGBY

Les équipes de Classic Rugby sont des sélections nationales de rugby à XV composées de joueurs de plus de 33 ans ayant une expérience internationale.  Les sélections présentes à Nouméa comptent d’anciens joueurs Internationaux comme Ali WILLIAMSTony WOODCOCK ou encore Mils MULIAINA chez les Classic All Blacks ; Andrew WALKER ou Beau ROBINSON chez les Australiens, Jocelino SUTATony MARSH ou encore Aurélien ROUGERIE pour France Classic et pour finir des joueurs comme Waisale SEREVISisa KOYAMAIBOLE ou encore Rupeni CAUCAUNIBA dans les rangs Fidjien pour ne citer qu’eux.

Les compositions des quatre sélections seront communiquées dans un second temps.

La AIRCALIN CLASSIC RUGBY CUP NOUMEA met en avant les valeurs du Classic Rugby en partageant avec les Calédoniens cet état d’esprit de compétiteur des grands joueurs qui ont écrit une page du rugby international, tout en gardant la convivialité et le partage propre à ce sport.

POURQUOI À NOUMÉA ?

La Nouvelle-Calédonie est pour le rugby une position stratégique : elle est au cœur de la zone Pacifique Sud, entourée de Tonga, Fidji, l’Australie et la Nouvelle-Zélande. La Aircalin Classic Rugby Cup Nouméa se veut être la première d’une longue série. Cet événement deviendra incontournable pour les amateurs de rugby mais aussi pour les meilleures équipes du monde. Cet événement a pour ambition de faire rayonner la Nouvelle-Calédonie et la ville de Nouméa à l’international. Dès cette première année des packages sont proposés à nos voisins pour participer à l’événement et découvrir la Nouvelle-Calédonie.

L’ambassadeur de cette première édition est Jocelino Suta.